Nouveau logiciel PowerPoint vers HTML5 et Flash Speechi 6 : La génération intelligente HTML5 et Flash

E-learning 0 No Comments

Speechi 6 : PPT vers HTML5 et Flash

L’intérêt de publier votre présentation en Flash ou en HTML 5 réside donc essentiellement dans les appareils qui seront ensuite capables de lire cette même présentation.

La majorité des navigateurs (Internet Explorer, Firefox, Chrome, Opera, Safari, etc.) lisent de façon identique les présentations Flash. Ce qui n’est pas le cas des iPhones et des iPad, incapables de lire ce format. Pour les tablettes Androïd, elles supportent toutes le HTML5 mais de moins en moins le Flash.

A l’inverse, l’iPhone et l’iPad sont complètement compatibles avec les présentations HTML5. HTML5 est également compatible avec l’ensemble des navigateurs récents et mis à jour, à la différence que l’affichage peut encore varier d’un navigateur à l’autre.

Actuellement, il est donc intéressant d’opter pour une publication Flash pour les ordinateurs et pour une publication HTML5 pour les iPhones et les iPads. Dans cette nouvelle version de Speechi vous n’avez par ailleurs pas besoin de spécifier votre cible, puisque votre présentation s’adaptera automatiquement au format Flash ou HTML5, selon l’appareil sur lequel est lue votre présentation. C’est ce que nous avons appelé la “publication intelligente” (le réglage de la génération est intelligente est accessible via le bouton “Configuration” de la nouvelle barre d’outils).

Génération intelligente HTML5 et IPAD

Ce que fait la génération intelligente

La génération intelligente détecte si le plug-in Flash est installé ou pas sur votre machine (à l’aide d’un test effectué en Javascript). S’il n’est pas présent, elle “bascule” votre présentation vers le HTML5 (ce qui lui permet donc de s’afficher même sur IPAD).

The post Nouveau logiciel PowerPoint vers HTML5 et Flash Speechi 6 : La génération intelligente HTML5 et Flash appeared first on Speechi.

Powered by WPeMatico

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *