Logiciel d’évaluation Je Lève La Main : être utile avant d’être payant.

Plan Gratuit - logiciel évaluation

La nouvelle version du logiciel d’évaluation “Je Lève La Main“ sort cette semaine et intègre la gestion complète des plans utilisateurs (sur laquelle je vous donnerai plus de détails demain ou mercredi). Elle sera disponible sous iOS, Androïd (applications natives) et dans sa version “Web”, sur la plupart des navigateurs.

Comme promis, cette version est gratuite pour toutes les écoles maternelles, et primaires, ainsi que pour les collèges et les lycées. Cette gratuité est valable pour toutes les écoles publiques et privées sous contrat.

Le but est de permettre à un maximum d’enseignants d’utiliser ces nouvelles technologies et de montrer à l’Education Nationale, qui semble en douter, comment on peut améliorer les façons d’enseigner avec les données (vaste programme, et surtout dans le contexte actuel !).

Le logiciel « Je Lève La Main » met à disposition des professeurs et formateurs des fonctionnalités de quiz variées et complètes pour animer leurs présentations et évaluer leur audience : QCM, questions textuelles, questions numériques, vrai / faux, etc.

La fonctionnalité « Lever la Main », totalement intégrée au logiciel, permet à l’audience de se signaler de façon non perturbante au professeur, qui peut alors agir en conséquence pour une meilleure compréhension de son exposé.

Les réponses recueillies sont stockées dans les nuages et peuvent être consultées en toute sécurité après la session. Les quiz peuvent être partagés et lancés depuis le logiciel. Ils constituent ainsi une vaste bibliothèque de quiz en ligne, réutilisables par les professeurs et formateurs pour leurs propres sessions de cours.

Demain ou mercredi, une description des plans payants (Enseignement supérieur et entreprises).

The post Logiciel d’évaluation Je Lève La Main : être utile avant d’être payant. appeared first on Speechi.

Powered by WPeMatico

0 thoughts on “Logiciel d’évaluation Je Lève La Main : être utile avant d’être payant.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.